Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournoi international U15 à Weifang
30 mai 2012

Weifang

120px-Gwenn_ha_du_svg      drapeau chinois

 

Pour la première fois les U15 garçons de la région Bretagne participent à un tournoi international du 20 au 26 juillet à Weifang dans la province de Shandong en Chine. Vous trouverez ici les photos des enfants ainsi que des infos sur le déroulement du voyage.

20085191611730170china-toursWeifang est la capitale mondiale du cerf-volant et elle est la ville du tourisme par excellence en Chine. C'est aussi une ville historique célèbre pour son industrie artisanale. Durant le règne de Qianlong de la dynastie des Qing, Weifang était décrite de la manière suivante : la plus célèbre ville du Sud de la Chine est Suzhou et celle du Nord de la Chine est Weifang. Durant les dynasties Ming et Qing, Weifang était connue pour ses 200 fours rouges, ses 300 chaudronniers, ses 9 000 femmes qui font de la broderie et ses 100 000 métiers à tisser. Selon l'étude hypsographique de Weifang, la région est plus élevée dans sa partie Sud et au contraire plus basse dans sa partie Nord. Weifang possède de nombreuses ressources et ses productions sont importantes. Une eau peu profonde couvre la région sur une surface d'environ 4 462 kilomètres carrés et les réserves de saphirs sont les plus importantes de Chine. Il y a en effet 25 réservoirs de grande taille et de taille moyenne. Le plus grand est le réservoir de Xiashan qui possède une capacité de 1 400 000 000 stères. On peut également trouver plus de 1 800 reliques culturelles immuables, telles que les reliques antiques, les architecture antiques, les sculptures de pierre et les peintures antiques. Parmi ces reliques, il y a 3 reliques culturelles nationales, 27 reliques culturelles provinciales ainsi qu'un site touristique national.

weifang panoramaWeifang possède une cinquantaine de sites touristiques. Basé sur la recherche et l’exploration des coutumes locales et des ressources touristiques dans les années 1980, un parcours fut créé et devint le premier circuit touristique de Chine spécialisé dans les coutumes traditionnelles. Les touristes peuvent ainsi visiter le jardin Shihu qui se caractérise par un mélange des styles de jardinage provenant du Nord et du Sud, la xylographie de Yangjiabu qui est l’un des trois marchés de la peinture en Chine ainsi qu’un musée unique du cerf-volant qui se trouve être le plus grand du monde. Chaque année, le 20 avril, le festival international du cerf-volant est tenu à Weifang.

Géographie
Weifang est située au milieu de la Péninsule de Shandong. La ville gère alors 4 districts, 6 villes, 2 comtés ainsi que 3 zones de développement urbain et couvre une superficie totale de 1 590 000 kilomètres carrés.

Population
Weifang possède une population de plus de 8 500 000 habitants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 829
Publicité